Souhaiter le départ en retraite de sa sœur

Pourquoi souhaiter le départ en retraite de sa sœur ?


Souhaiter le départ en retraite de sa sœur c’est important. Pour une femme, avoir terminé avec persévérance des longues années de travail est une fierté.
Afin de la féliciter de ce dur labeur, sa sœur  peut lui adresser un petit discours. Que ce soit dans un ton humoristique ou émouvant, l’idée c’est lui faire croire que la retraite est le bon moment de récolter les fruits de ses œuvres pour vivre pleinement sa vie sans stress.

En général, le dernier mois avant le départ à la retraite est très difficile pour beaucoup de personnes. Le fait de ne pas se sentir utile et active peut contrarier une femme. Par ailleurs, il ne faut pas la laisser partir avec cette inquiétude. La meilleure idée est de lui rassurer que la retraite est un repos bien mérité pendant laquelle il faut profiter à 100 % de ses temps libres. Afin de mémoriser sa fête de départ à la retraite, voici quelques discours à lui prononcer.

« Bonne retraite à ma sœur adorée ! Maintenant tu auras le temps de faire la vaisselle, de dégivrer le frigo, de faire les courses, de balayer sous le canapé, d’aider les enfants à leurs devoirs, de repasser tes fringues… exactement comme tu faisais depuis ! Seulement, tu peux te lever tard, rester toute la journée à glandouiller et passer la semaine sans rien faire ! Ton cadeau c’est un secret bien gardé : ton âge ! Profite bien de ta retraite ! »

« À la retraite de ma sœur…, le temps est venu pour toi de prendre une retraite bien méritée. Je sais qu’il t’arrivera encore certainement de te lever le matin en te précipitant à la cuisine, te préparer et prendre ta voiture pour aller au boulot, mais ne t’inquiètes pas, je te réveillerai pour te rappeler que tu es maintenant libre ! Félicitation pour ta retraite ! »

« Enfin la retraite ! Je te félicite pour cette belle carrière que tu es fière d’avoir réalisée. Maintenant il est temps de s’occuper d’une belle vie paisible et pleine de bonheur ! Profite bien de cette liberté qui s’offre à toi. Bonne retraite ! »

Laisser un commentaire

DEVENEZ RÉDACTEUR

C ma Retraite

La parole est donnée à nos lecteurs désirant partager une information originale. Pour devenir rédacteur Cmaretraite.com, il suffit simplement de vous inscrire en remplissant ce petit formulaire:

[ Cliquer ici ]