Retraite les pays à visiter absolument

Retraite les pays à visiter absolument

Visiter des lieux exotiques, connaitre de nouveaux pays, telle peut être la définition de bien vivre sa retraite pour un sénior. Feuilleter des brochures ou naviguer sur Internet permet de trouver rapidement une idée de voyage très prisée par les retraités. Qui plus est, les offres sont variées et proposent de se rendre dans des endroits uniques. Voici les destinations préférées de ces retraités.

Les pays bordant la Méditerranée

Les pays méditerranéens figurent parmi les lieux incontournables visités par les retraités. Que ce soit le sud de l’Espagne ou les pays du Maghreb, ces destinations regorgent d’endroits historiques et culturels. À titre d’exemple, le retraité pourra visiter la Principauté de Monaco, les pyramides d’Égypte, les circuits de Monte-Carlo, les plages de la Côte d’Azur. Le voyage peut se faire en croisière, une option largement appréciée par les retraités.

La Russie et ses grandes villes

Les grandes villes de Russie comptent également parmi les destinations de choix des séniors : de Saint-Pétersbourg à Moscou, en passant par Novossibirsk ou Ekaterinbourg. Le Kremlin, le musée de l’Ermitage attirent entre autres des voyageurs du monde entier, chaque année.

L’Italie et les villes touristiques

L’Italie demeure un choix préféré par les retraités lors de leurs voyages, non seulement à cause de sa proximité, mais surtout grâce à sa richesse culturelle. La Tour de Pise et le Colisée sont des monuments mondialement célèbres. La gastronomie n’est pas en reste avec les pâtes et les pizzas. Enfin, Italie fait partie des pays ayant le plus de villes connues : Milan, Rome, Vérone, Venise, etc.

Les États-Unis

Les États-Unis, à l’égard de son immense superficie, offrent plusieurs destinations à visiter aux personnes retraitées. Sur la côte est, la Floride offre ses belles plages. Sur la côte ouest, la Californie est un état incontournable, notamment grâce à des villes comme Los Angeles, ou Palm Spring. Sinon, rien n’empêche les retraités en quête d’aventure de se rendre du côté du Grand Canyon, ou de visiter les gratte-ciel de Chicago, ou de New York. Enfin, les passionnés d’histoires seront ravis lors d’un passage à Washington, grâce aux nombreux monuments : la Maison Blanche, le Capitole, le Lincoln Memorial, ou la Bibliothèque du Congrès.

Les pays bordant l’Adriatique

Les offres permettant de visiter les pays bordant l’Adriatique séduisent de plus en plus les personnes retraitées. En effet, une traversée sur cette mer reste une occasion de visiter des pays aux décors variés, et des villes à l’architecture sans pareille. Qui plus est, folklore et culture sont au rendez-vous.

Laisser un commentaire

DEVENEZ RÉDACTEUR

C ma Retraite

La parole est donnée à nos lecteurs désirant partager une information originale. Pour devenir rédacteur Cmaretraite.com, il suffit simplement de vous inscrire en remplissant ce petit formulaire:

[ Cliquer ici ]