Retraite en Espagne

Passer sa retraite en Espagne, les avantages

L’Espagne figure parmi les pays les plus attrayants pour les retraités français qui désirent s’expatrier. En effet, les formalités administratives sont relativement faciles, étant donné que le pays est membre de l’Union européenne. Le climat y est aussi très plaisant, et le coût de la vie moins cher.

Des démarches simplifiées :

Tout d’abord, la démarche administrative est facile si un français veut sa retraite en Espagne. En effet, en tant que ressortissant de l’Union Européenne, il suffit d’avoir un titre de séjour valable pendant cinq ans, renouvelable. Une justification d’assurance maladie peut aussi être demandée par les autorités espagnoles.

Pour un séjour de plus de 90 jours par semestre, il suffit d’avoir un visa de résidence. Cela lui permet de bénéficier d’une autorisation de résidence, sans exercer une activité professionnelle.

Ensuite, concernant le déménagement, les autorités espagnoles n’exigent aucune formalité, tant pour l’exportation que pour l’importation, sauf pour les armes ou les espèces menacées.

En outre, les Français en retraite affiliés au régime de la sécurité sociale française bénéficient du transfert de leurs droits à l’assurance maladie de l’Espagne. Il suffit d’adhérer à la Caisse des Français de l’étranger en Espagne.

Le climat

L’Espagne a la chance de bénéficier d’un climat chaud et agréable toute l’année. Dans presque tout le pays, les hivers sont doux et les étés sont chauds. A l’exemple de la Catalogne où la température varie entre 10°et 25°. En Andalousie également, les étés sont très ensoleillés et les pluies sont rares.

Le coût de la vie

La retraite en Espagne est moins chère par rapport à celle de la France. En premier lieu, le prix de l’immobilier est abordable. En second lieu, les produits alimentaires de consommation courante, ainsi que les menus aux restaurants, sont largement moins chers.
La proximité de l’Espagne avec la France est aussi un atout majeur. Ainsi, il est facile de rentrer ou de sortir de l’Espagne via la voie routière, et ne nécessite que quelques heures de voyages.

Laisser un commentaire

DEVENEZ RÉDACTEUR

C ma Retraite

La parole est donnée à nos lecteurs désirant partager une information originale. Pour devenir rédacteur Cmaretraite.com, il suffit simplement de vous inscrire en remplissant ce petit formulaire:

[ Cliquer ici ]