Retraite au Portugal

Les avantages de partir à la retraite au Portugal

Le Portugal figure parmi les pays les plus prisés des Français, pour passer leur retraite. En effet, les conditions de vie s’y avèrent très avantageuses : fiscalité, coût de la vie, climat, et divers activités existent. Tout ceci figure parmi les critères de choix du retraité cherchant à s’expatrier.

Une fiscalité avantageuse

Le Portugal est un vrai « paradis fiscal » pour les retraités français. En effet, la France et le Portugal ont signé une convention qui stipule que la pension de retraite des retraités français ne sera pas frappée par l’impôt au Portugal, et ceci pendant 10 ans. De plus, il ne sera pas non plus imposable en France.

Toutefois, le retraité ne devra pas avoir vécu au Portugal durant les cinq dernières années, et il devra y vivre pendant au moins 6 mois. Il bénéficiera alors du statut de « non-résident habituel »

Des conditions de vie plus avantageuses

Les retraités français voient dans le Portugal une économie très intéressante, côté pouvoir d’achat. Le coût de la vie est 10 à 20 % moins cher qu’en France. En outre, le prix de l’immobilier y est aussi très abordable. De plus, la fiscalité de ces Français retraités sera allégée. Ceci permet alors aux retraités d’investir leur capital-retraite, et ensuite augmenter leur revenu.

Des conditions climatiques agréables

Les conditions climatiques au Portugal sont nettement plus agréables que celle de la France. En effet, il bénéficie d’un hiver doux et agréable, avec une température globale variant entre 10°C et 20°C. En été, la température est à environ 30°C.

Les activités et loisirs

Le Portugal est un pays rempli de paysages diversifiés, qui lui confère un charme convivial : plages, larges étendues de forêt, collines, etc.

Ainsi, il est possible de pratiquer des sports nautiques au large des côtes portugaises, d’effectuer des randonnées en forêts, ou de faire une balade pour découvrir les châteaux et les vestiges de l’histoire du Portugal.

Le pays est aussi réputé pour sa cuisine méditerranéenne. Des plats très simples, cuisinés de façons différentes : grillés, pimentés, ou mijotés en terre, avec leurs spécialités : poissons et fruits de mer.

Laisser un commentaire

DEVENEZ RÉDACTEUR

C ma Retraite

La parole est donnée à nos lecteurs désirant partager une information originale. Pour devenir rédacteur Cmaretraite.com, il suffit simplement de vous inscrire en remplissant ce petit formulaire:

[ Cliquer ici ]