Retraite à Bali

Retraite à Bali pourquoi pas vous ?

Retraite à Bali ? Bali est l’endroit de rêve,ses longues plages de sable fin, sa mer de couleur bleu turquoise, ses paysages originaux ornés par les rizières, et ses vastes forêts étendues sur plusieurs kilomètres sont à couper le souffle. En effet, tout cela donne à Bali un charme envoûtant additionné à la convivialité et la sympathie de la population.

Pour couronner le tout, les conditions climatiques idéales, la diversité des activités et des loisirs et surtout les conditions et le coût de vie abordable font de Bali l’endroit idéal pour bien vivre sa retraite.

  • Les conditions climatiques

A la retraite, les conditions climatiques sont très importantes pour le retraité. Elles figurent parmi les critères des retraités pour choisir un pays.

En effet, Bali possède un climat tropical idéal. Les étés sont chauds et les hivers sont pluvieux. La température moyenne annuelle tourne autour de 26°C.

  • Les activités et loisirs

Diverses activités et loisirs peuvent être pratiqués à Bali. Les activités nautiques telles que la pêche, la plongée, ou les activités pédestres comme les randonnées, la balade ou la visite des musées, très idéales pour les personnes en retraite

Les retraités peuvent également se former aux divers ateliers proposés sur l’île comme la sculpture ou l’art batik.

  • Les conditions de vie

Bali est un pays sécurisé. Malgré les petites délinquances, le pays est stable et on peut y vivre en sécurité.
A Bali, les déplacements sont assurés par des taxis. Des voitures ou scooters peuvent aussi être loués par mois.
Concernant les réseaux de télécommunication, Bali possède son propre opérateur téléphonique, qui permet d’effectuer des appels locaux et internationaux.

  • Le coût de la vie

Comparé à la vie en France, le coût de la vie à Bali est moins cher. En effet, avec les prix exorbitants des produits qu’il y a en France, les retraités trouveront qu’à Bali, la vie est très abordable.
Il en est de même pour l’immobilier. Avec une même somme, un logement de haut standing peut être acheté ou loué à Bali, contre un logement d’un standing moyen en France.

Laisser un commentaire

DEVENEZ RÉDACTEUR

C ma Retraite

La parole est donnée à nos lecteurs désirant partager une information originale. Pour devenir rédacteur Cmaretraite.com, il suffit simplement de vous inscrire en remplissant ce petit formulaire:

[ Cliquer ici ]