Relation sexuelle à la retraite

Relation sexuelle régulière à la retraite

Certains peuvent penser qu’atteindre l’âge de la retraite signifie vieillesse. Ainsi, certains pensent que vie sexuelle se termine également. Bien que les envies sexuelles puissent diminuer avec le temps, personne n’est trop vieux pour le sexe en revanche. Une étude a démontré l’importance d’une activité sexuelle régulière et les effets bénéfiques du sexe sur la santé des gens. Le fait d’avoir une vie sexuelle épanouie rend davantage plus heureux.

Le vie sexuelle n’a pas de limite d’âge

Avoir une vie sexuelle active n’est pas limitée par l’âge. Même une personne à la retraite peut très bien avoir une activité sexuelle active et régulière. Il importe seulement que chaque individu puisse connaître ses limites.

En effet, les relations sexuelles n’altèrent pas sur la baisse de la forme physique. De plus, le fait d’avoir une vie sexuelle active ne fait pas augmenter le risque de crise cardiaque. Au contraire, les relations sexuelles stimulent le système cardio-vasculaire et le sexe est un excellent remède contre le stress et la déprime.

Les relations sexuelles sont aussi classées de fontaine de jouvence, car elles contribueraient au ralentissement du processus de vieillissement. Elles permettent également de retarder l’apparition des rides.

Les bienfaits du sexe sur la santé

Même avec l’avancé de l’âge, les besoins sexuels ne meurent pas. Leur fréquence ou leur périodicité peut diminuer pour les personnes en retraite, mais en aucun cas, ils ne disparaissent. A l’issue d’une étude, l’Organisation mondiale de la santé a approuvé les vertus associées aux relations sexuelles.

En premier lieu, une vie sexuelle active diminuerait le stress et l’anxiété et elle permettrait d’éviter la dépression. En effet, lors des relations sexuelles, le cerveau libère les endorphines. Cette substance a le même effet que la morphine, et agit sur le corps pour lutter contre le stress, l’anxiété et la déprime.

En second lieu, il a été démontré par cette même étude que le taux de mortalité des hommes de plus de 70 ans sexuellement actif semble être réduit. De plus, une activité sexuelle régulière avère avoir un effet positif sur le corps. Elle libère des hormones de croissance et des testostérones qui permettent de solidifier les os et les muscles. En même temps, une substance renforçant le système immunitaire se libère du corps, lors du rapport sexuel.

Enfin, une relation sexuelle équivaut à monter deux volets d’escalier. Cela signifie que le rapport sexuel est aussi une autre forme d’activité physique ?

Le maintien d’une vie sexuelle active

Afin de bien vivre sa retraite, avoir une vie sexuelle peut booster la joie de vivre. Avec les bienfaits que le sexe procure sur la santé, il est mieux pour un retraité de préserver « une bonne santé sexuelle ».

Avec l’âge, cela semble parfois difficile. Aussi, quelques recommandations sont à prendre en considération :

1.Il faut savoir communiquer et avoir une relation de complicité avec son partenaire.
2.Il faut essayer de se confier sur les problèmes d’ordre sexuel, et admettre que les performances sexuelles changent.
3.Il faut se reposer, savoir s’arrêter, et éviter tout effort pouvant mener à des accidents.
4.Il faut éviter de fumer, de boire de l’alcool ou de consommer toute substance pouvant réduire la capacité physique.
5. Il faut éviter toute routine pouvant mener à la monotonie.
6.Il faut consulter régulièrement un médecin et lui demander conseil si un problème survient.

En tout cas, ceux qui n’ont pas de partenaire, peuvent commencer à augmenter leurs liens relationnels avec les gens pour faire des rencontres plus sains. Par internet, faire partie des associations des retraités, faire du bénévolat, ou voyager, les moyens pour faire des rencontres sont nombreux.

Laisser un commentaire

DEVENEZ RÉDACTEUR

C ma Retraite

La parole est donnée à nos lecteurs désirant partager une information originale. Pour devenir rédacteur Cmaretraite.com, il suffit simplement de vous inscrire en remplissant ce petit formulaire:

[ Cliquer ici ]