La retraite et la photographie

La retraite et la photographie, un loisir amusant

Après la vie active, bonjour la retraite et les moments de fainéantise ! Par ailleurs, on ne doit pas le prendre sa vie de retraité dans ce sens-là.

Même si dans la vie, il y a des instants où on s’ennuie, sachez qu’il y a toujours quelque chose à faire. Prenez l’exemple très original des retraités d’une maison de retraite qui reconstituent les scènes de films cultes.

S’amuser demande juste de laisser libre cours à son imagination, afin de bien d’avoir des activités les plus délirantes. L’art de la photographie est une source de distraction assurée à titre d’exemple !

Prendre des photos comiques avec les statues

Rester à la maison à s’occuper des animaux domestiques, à regarder la télé ou à faire les tâches ménagères tous les jours, n’est pas du tout conseillé pour les personnes en retraite. Etant à la retraite, il faut surtout profiter de tous ses temps libres, à s’amuser, à faire ce qui plait vraiment dans la vie, comme au bon vieux temps !

Que vous restez dans votre pays ou que vous choisissez de partir à l’étranger pendant votre retraite, prenez le temps de faire des photos drôles, pour faire rire vos convives et vos petits enfants.

Imiter la posture de la statue du légendaire rugbyman Puig-Aubert (Pipette) à Carcassonne ou faire une pose délirante avec les statues des Troubadours à Burgos, imiter la position des statues décontracte facilement.

Partez en voyage, faites des balades aux alentours, et faites des photos amusantes. Certains aiment se faire photographier avec les statues, d’autres avec de beaux paysages, ou des paysages historiques.

L’important est de s’amuser surtout, et pourquoi ne pas réveiller ses talents de jeunesse ? De tel loisir en effet peut fasciner de nombreux retraités, fascinés depuis toujours ou non, par la photographie.

Laisser un commentaire

DEVENEZ RÉDACTEUR

C ma Retraite

La parole est donnée à nos lecteurs désirant partager une information originale. Pour devenir rédacteur Cmaretraite.com, il suffit simplement de vous inscrire en remplissant ce petit formulaire:

[ Cliquer ici ]