En retraite investir dans l’immobilier à l’étranger

En retraite investir dans l’immobilier à l’étranger est rentable

En France, le prix de l’immobilier est inaccessible pour la plupart des gens, retraités ou non. Les prix des maisons ou des appartements sont très exorbitants, alors que le montant de la pension reste faible.

Pour cette raison, de nombreux retraités décident d’aller vivre leur retraite à l’étranger, vers un pays à investissement immobilier accessible à leur capital retraite. En effet, cela leur permet de jouir d’une retraite sans soucis.

Pourquoi investir dans l’immobilier à l’étranger

Les Français préfèrent s’expatrier pour vivre leur retraite, dans un pays où la vie est moins chère par rapport à celle de la France. D’autres critères entrent en jeu également, telles les conditions de vie, ou bien le climat, mais le principal but est de vivre mieux, en dépensant moins.

Dans certains pays à titre d’exemple, à part les conditions climatiques plus favorables, l’investissement en immobilier est largement intéressant. Ces raisons poussent de nombreux retraités français à s’expatrier dès leur retraite.

Parmi ces pays à investissement immobilier très abordables pour les Français en retraite sont :

Le Maroc : le prix de l’immobilier y est très abordable. Le m² d’un terrain est largement moins cher, par rapport au prix proposé en France. Des villas y sont aussi spécialement conçues pour les retraités français. Leurs prix varient entre 120 000 euros et 270 000 euros. De plus, Maroc est à tout juste 3 h 20 de la France.

Le Portugal : une propriété au bord de la mer au Portugal est estimée à environ 275 000 euros. En effet, les prix de l’immobilier y sont accessibles et le pays possède une fiscalité allégée, idéale pour les retraités français.

La Thaïlande : un appartement au Thaïlande tourne aux environs de 100 000 euros. En effet, les prix sont très attractifs, et le coût de la vie est beaucoup plus moins cher, comparé à la vie en France.

Les avantages d’investir dans l’immobilier se reposent sur le fait de pouvoir rentabiliser son capital-retraite. De plus, il est tout aussi possible de s’acquérir de plusieurs biens immobiliers, de les réaménager, puis de les revendre ou de les louer après.

Cela permet de valoriser le patrimoine et de percevoir un revenu supplémentaire.

Laisser un commentaire

DEVENEZ RÉDACTEUR

C ma Retraite

La parole est donnée à nos lecteurs désirant partager une information originale. Pour devenir rédacteur Cmaretraite.com, il suffit simplement de vous inscrire en remplissant ce petit formulaire:

[ Cliquer ici ]