Départ en retraite d’un collègue

Souhaiter départ en retraite d’un collègue

L’un de vos collègues a fini ses années de service et se prépare à partir à la retraite ? Sachez qu’il s’agit d’une nouvelle porte qui s’ouvre à lui. En effet, partir en retraite est un grand moment, car tout le monde l’attend pour se lancer dans une nouvelle étape de la vie.

Vous pouvez souhaiter ce départ avec différentes manières, organiser une petite fête, l’inviter au restaurant, … En tout cas, les idées ne manqueront pas, et vous pouvez vous inspirer de différents conseils, pour l’aider à franchir cette nouvelle phase de sa vie.

Retraite signifie liberté

La liberté est un des grands privilèges du départ à la retraite. Cette idée ne semble pas réjouissante pour certains. Si votre collègue se trouve dans ce même cas, vous pouvez lui remonter le moral avec les bons mots. Dites à votre collègue que la retraite est synonyme de liberté. Il peut désormais faire tout ce dont il a toujours rêvé, tout en recevant chaque mois sa pension de retraite.

Qui n’a jamais rêvé de cette belle vie ? Vous devez donc lui expliquer qu’il a de la chance, car, lorsque tout le monde part au travail, il peut rester au chaud dans son lit, faire quelque chose qui lui plait, et s’amuser. Pour lui, c’est fini la course au métro, d’arriver à l’heure au travail et de rentrer tard le soir.

Vive la retraite !

Vous pouvez expliquer à votre collègue qu’il a tout pour profiter d’une longue retraite. Après une longue carrière, il peut enfin se consacrer à ses activités préférées. Il peut se lancer dans un projet qui lui fait plaisir, sans aucune pression. A ce moment, l’important est de partir à la découverte de nouvelles choses, ou pourquoi pas d’un nouveau pays.

Vous pouvez lui parler des nombreux retraités qui choisissent de partir au soleil, pour profiter d’un climat plus clément et d’un pouvoir d’achat plus abordable. Il peut envisager cette option pour mener la belle vie en compensation de ses dures années de labeur.

Laisser un commentaire

DEVENEZ RÉDACTEUR

C ma Retraite

La parole est donnée à nos lecteurs désirant partager une information originale. Pour devenir rédacteur Cmaretraite.com, il suffit simplement de vous inscrire en remplissant ce petit formulaire:

[ Cliquer ici ]