Départ en retraite d’un ami ou une amie

Souhaiter le départ en retraite d’un ami ou une amie

Le départ en retraite d’un ami ou d’une amie marque le début d’une nouvelle vie. Il s’agit d’un commencement d’une nouvelle étape de la vie. Auparavant en effet, la personne était occupée par son travail et après son départ en retraite, le retraité peut profiter pleinement de tout son temps, sans se soucier du travail.

Vous pouvez immortaliser ce moment en offrant à votre ami ou amie une fête mémorable, digne d’un long travail de collaboration.

Un petit discours et un encouragement

Une fête de départ en retraite est le moment idéal pour prononcer un discours en l’honneur de celui qui va partir. Vous devez lui montrer que ce départ ne signifie pas qu’il est inutile. Au contraire, il s’agit du moment auquel il faut montrer qu’il était toujours important dans la société, pour ses collègues.

Prouver à la personne qui part en retraite qu’il s’est montré comme étant un véritable ami sera un souvenir inoubliable. Pour certaines personnes, ils attendent ce moment précis pour accomplir leur rêve ou projet de vie également. Vous pouvez citer quelques exemples pour l’inspirer à trouver de bonnes idées et des activités pour occuper son temps libre.

Partir en voyage, se réunir avec les amis, ou se mettre à cuisiner, peut entrer dans votre discours pour cette nouvelle étape de la vie.

Rappeler la chance qu’il ou elle a en partant à la retraite

Nombreuses personnes ont du mal à se faire à l’idée de devoir partir à la retraite. Si la situation se présente, vous pouvez aider votre amie à accueillir ce moment dans un esprit positif, en lui souhaitant les meilleurs vœux du monde.

Vous pouvez lui souhaiter une bonne retraite qui lui permettra de faire la grasse matinée, autant qu’il ou elle le souhaite. Pour une amie, vous pouvez lui faire savoir que le moment des sorties et des shoppings avec les copines est arrivé, sans oublier les séances de cocooning maison.

Pour un homme, n’oubliez pas de lui rappeler qu’il peut désormais programmer des réunions ou les parties de pêches avec ses copains. Votre ami(e) peut rendre sa retraite encore plus belle, en passant plus de temps avec ses petits-enfants ou sa famille de temps en temps.

Laisser un commentaire

DEVENEZ RÉDACTEUR

C ma Retraite

La parole est donnée à nos lecteurs désirant partager une information originale. Pour devenir rédacteur Cmaretraite.com, il suffit simplement de vous inscrire en remplissant ce petit formulaire:

[ Cliquer ici ]