Demander son relevé de carrière

Demander son relevé de carrière

Le relevé de carrière est disponible sur le site de l’organisme d’affiliation de la personne normalement. Pour aider à faire le calcul de sa pension de retraite, un tel document est important à avoir à sa disposition.

Relevé de carrière

C’est un document informatif, nécessaire pour vérifier les droits à la retraite d’une personne. En effet, lorsqu’une personne envisage de partir à la retraite, le relevé de carrière permet de vérifier les informations concernant sa carrière. Ce document aidera la personne à se décider sur la date de son départ à la retraite.

Ce relevé est un document disponible auprès des organismes de retraite auquel la personne est affiliée. Certains organismes contactent immédiatement ses affiliés ayant un âge entre 55 et 58 ans, afin qu’ils préparent leurs dossiers de retraite. Il est à noter que demander un relevé de carrière ne veut pas dire liquider toute sa pension de retraite.

Il s’agit uniquement de la première étape à faire pour préparer le départ à la retraite.

Où demander son relevé de carrière

Pour une demande de relevé de carrière, il est conseillé de le faire au moins 18 à 24 mois avant la date prévue de départ à la retraite. Ainsi, si un oubli ou une erreur est constaté, une régularisation ou une rectification pourra être faite le plus rapidement possible.

De plus, il ne faut pas négliger l’importance de ce document, car le montant de la pension de retraite est basé sur les trimestres validés, et également sur les meilleurs salaires.

Selon le régime de retraite, ce relevé  est disponible auprès de son organisme d’affiliation. Il est possible de télécharger, puis de remplir le formulaire de demande du relevé de carrière sur le site de l’organisme auquel la personne est affiliée.

Sinon, la personne concernée peut se rendre directement auprès du service responsable, pour adresser personnellement une demande.

Laisser un commentaire

DEVENEZ RÉDACTEUR

C ma Retraite

La parole est donnée à nos lecteurs désirant partager une information originale. Pour devenir rédacteur Cmaretraite.com, il suffit simplement de vous inscrire en remplissant ce petit formulaire:

[ Cliquer ici ]