Conseils pour arrondir les fins de mois en retraite

Quelques conseils pour arrondir les fins de mois pendant la retraite

Les ressources financières sont à surveiller de près pour bien vivre sa retraite. En effet, la pension de retraite ne représentant qu’une partie du salaire habituel, et le senior voit ses revenus diminuer significativement. Quelques idées pour arrondir ses fins de mois lors de la retraite.

Conseil n° 1 : La location

Si le retraité n’occupe pas la totalité de son habitation, la location reste une excellente source de revenus supplémentaires. Il suffit de rédiger une annonce sur Internet ou dans les journaux pour trouver des locataires. Cependant, la location n’implique pas nécessairement le logement.

Il est de plus en plus courant de trouver des locations de matériel agricole, de bricolage, etc. Rien n’empêche évidemment de louer à la fois son domicile et ses équipements.

Conseil n° 2 : les petits travaux

Les petits travaux comme le bricolage et le jardinage peuvent également aider à gonfler les revenus du retraité. Qui plus est, ce genre de prestation se trouve en général à proximité. Réparer une fenêtre, s’occuper de la pelouse d’un voisin, ou déboucher un évier, ne nécessite pas forcément le savoir-faire d’un professionnel.

Ainsi, de nombreux retraités proposent leurs services pour la réalisation de ces petits travaux.

Conseil n° 3 : la vente sur Internet

Actuellement, il existe des dizaines de sites web qui mettent en relation des particuliers qui désirent acheter ou vendre leurs biens. Tout y est vendable : électroménager, téléphone, habillement, jeux, livres, etc.

Le retraité doit cependant faire attention aux commissions retenues sur les ventes. En effet, chaque plateforme de vente prélève un pourcentage sur les articles vendus.

Conseil n° 4 : Fourniture de supports publicitaires

La fourniture de supports publicitaires est considérée comme une source de revenus en plus pour les personnes retraitées. En effet, des sociétés proposent de mettre à leur disposition une voiture ou une maison dans le cadre d’une publicité les concernant.

Selon la durée de la campagne, le kilométrage de la voiture ou l’emplacement de la maison, les revenus peuvent arrondir significativement les fins de mois.

Laisser un commentaire

DEVENEZ RÉDACTEUR

C ma Retraite

La parole est donnée à nos lecteurs désirant partager une information originale. Pour devenir rédacteur Cmaretraite.com, il suffit simplement de vous inscrire en remplissant ce petit formulaire:

[ Cliquer ici ]